( 12 janvier, 2014 )

DIMANCHE 12 JANVIER 2014

ARIEL SHARON est décédé. Rendons hommage à un grand homme d’état israélien. Mais aussi militaire et, à ce titre, responsable de la mort de quelques innocents dans les camps du Liban. Mais cela est si ancien ! Qui s’en souvient ? En fait, il est mort depuis 8 ans mais son cœur ne s’est arrêté définitivement qu’hier. Je me demande ce que prépare Israël puisque c’est précisément quand ce pays est frappé d’un malheur (ce qui est le cas aujourd’hui), qu’il y a une réplique : bombardements divers et variés, colonisations outrancières. Attendons pour voir si je suis mauvaise langue.

DIEUDONNE semble avoir capitulé. Il annonce un nouveau spectacle sans référence à l’antisémitisme ni mauvaise plaisanterie de mauvais goût sur la shoah. Et Nicolas BEDOS lui taille un costume à la télé. Après la publicité pour les quenelles (qui réjouit les restaurateurs paraît-il), voici venue celle pour la merguez. Les Musulmans sont contents. Ils sont vengés. Cela ne m’empêchera pas de continuer à apprécier ces deux produits. Mais cela ne suffit pas pour calmer les esprits. Après le spectacle, il faut maintenant exiger le retrait du DVD. C’est beau la censure. A quand les autodafés ?

REFORME DE LA JUSTICE. TAUBIRA veut y aller fort. 268 propositions. Pas mieux ! Création de plateformes en ligne pour renseigner les justiciables. Sera-t-elle délocalisée ? Bonne idée quand même. Le maquis des lois est telle qu’une très bonne boussole est indispensable pour bien s’orienter. Une simplification des procédures, serait plus efficace. Quant à la multiplication des juridictions, c’est peut-être la principale plaie. Il est quand même question que les décisions soient écrites dans un langage compréhensible. Enfin ¨!

Par contre, je m’oppose formellement à la transformation en une justice administrative expéditive et automatique. Il ne faut pas oublier que le coupable est présumé innocent. C’est à la Justice de se prononcer, non à une machine. NON AU FAIT DU PRINCE.

GARANTIE UNIVERSELLE DU PAIEMENT DES LOYERS. Désolé Cécile ! Cette garantie existe déjà ! Rien de révolutionnaire dans ce projet de loi. Il suffit la rendre obligatoire et achetée par le propriétaire bien évidemment. Les assureurs savent très bien s’en occuper. Ils ne demandent même pas mieux puisqu’une telle obligation mettrait fin à l’anti-sélection existant actuellement (ne la prennent que les propriétaires qui se pensent exposés). Restons dans le domaine privé. Sinon, nous allons retomber dans les errements de la garantie des catastrophes naturelles.

Le PAPE FRANCOIS nomme 16 nouveaux cardinaux. Je suis trop respectueux pour dire, comme je l’ai lu, que l’Eglise se dotait d’un moteur à 16 soupapes mais j’aime la formule. Sauf qu’il n’y a rien de bien extraordinaire dans cette décision. Par contre, il ne semble pas qu’il ait été relevé que le même Pape avait baptisé l’enfant d’une mère célibataire. Un acte d’une toute autre portée que j’approuve pleinement et dont je me réjouis. L’Eglise est ouverte à tous.

Parlons enfin des GALIPETTES de HOLLANDE. Le feu a été vite éteint. Quelques pyromanes s’emploient à essayer de le ranimer ici ou là. Mais l’affaire a fait pschitt. Bon coup de pub pour Julie GAYET.

 

 

 

 

 

Pas de commentaires à “ DIMANCHE 12 JANVIER 2014 ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|