( 8 janvier, 2014 )

MERCREDI 8 JANVIER 2014

 

Et c’est parti pour les SOLDES ! La presse, les télés, les radios, tout le monde en parle. Ca se bouscule au portillon dans les Grands Magasins. Pour quoi ? Pour acheter moins cher un truc inutile que l’on n’aurait jamais acheté au prix « d’avant » et qui ne servira jamais. Revente sur e-bay au sur « au bon coin » ? Perte de fric. Et de temps aussi. Des rabais, promos et autres ristournes, il y en a toute l’année au moins sur Internet. Abandonnons cette pratique hors d’âge des soldes. Laissons faire les commerçants. Ne réglementons rien. Il y aura des morts ? Et alors ? Les mauvais en premiers qui, de toute manière, auraient fini par fermer boutique tôt ou tard.

Comme je l’avais annoncé, avec les mêmes arguments, l’affaire SCHUMACHER prend la tournure prévisible. Ce ne sont pas les skis. Ce n’est pas la station. Ce n’est pas la vitesse. C’est con hein ?

GRANDE DECOUVERTE. A Pompéi, 3.500 ans avant J.C. (Jésus Christ ? Jules César ? Jacques Chirac ?),les hommes mangeaient de la girafe ! D’où qu’elle venait ? Pas savoir. Les zommes préhistoriques n’avaient pas inventé la traçabilité. Dommage. Mais, au passage, notons qu’il a fallu 10 ans de recherches à Cincinnati pour découvrir cette fabuleuse information qui bouleverse notre quotidien et notre avenir. Au frais de qui ? Du contribuable américain peut-être ? De laboratoires privés ne se souciant pas de rentabilité-ça m’étonnerait ? De fonds de l’ONU ? Ah ! Mais ça c’est aussi NOTRE POGNON !  Faudrait arrêter de déconner.

DASSAULT et DIEUDONNE sont dans le même bateau. Ou en tout cas, je les mets dans le même sac. Sauf qu’il y en a un qui DIT des conneries et l’autre les FAIT. Nuance de taille. La parole contre les actes. Un taré ou un calculateur. Entre une droite pourrie jusqu’à l’extrême et une gauche corrompue jusqu’à l’extrême aussi, choisi ton camp camarade ! Et je ne parles pas de ce qui sortira des urnes. Pas municipales car trop locales et trop influencées per les personnalités ou le renom des candidats mais des Européennes. Mais nous aurons le temps d’y revenir. Je prépare mon programme.

A TRAPPES, une femme portant le NIQAB a été condamnée par la Justice. Pour une fois qu’elle fait son travail, on ne va pas la critiquer. Ce qu’il faut maintenant, c’est lui faire vite payer son amende. Pas se retrouver comme Dieudonné.

A PARIS, le boulevard périphérique va être limité à 70 km/h. Je ne parlerai pas des coûts induits « one shot » : panneaux, radars… C’est marginal. Gains en sécurité ? C’est mathématique. La vitesse idéale pour éviter les accidents est de 0 km/h. Deux corps en mouvement risquent toujours de se télescoper, même dans la galaxie. Gains sur la pollution ? Illusoires ! 80 en 4ème ou 70 en 2nde : quel est le plus polluant ? Non comment. Réfléchissez.

MANIFESTATIONS DE MIGRANTS EN ISRAËL. Je pense qu’il s’agit de juifs venus d’Ethiopie et d’autres pays d’Afrique. Les Juifs seraient-ils racistes ? Je pose juste la question dont on ne parle pas dans les journaux ou à la télé. Je n’y réponds pas. J’y réfléchis.

40 BALEINES ECHOUEES SUR UNE PLAGE EN NOUVELLE ZELANDE. Suicide collectif ? Je ne crois pas. Leurs systèmes de repérage par une espèce de radar ou de sonar sont perturbés par toutes les ondes émises sous la mer. Elles ne savent plus où elles vont, ne perçoivent plus les dangers. Et comme elles vivent en « troupeaux », elles foncent toutes ensemble sur une plage non détectée à temps.

Sur le front du CHOMAGE, le débat tourne en rond. Emplois aidés ? Baisse des charges ? Aider les emplois ou aider les employeurs ? Tâtes-y la question en Shakespeare dans le texte. One fait pas boire un âne qui n’a pas soif. C’est la même chose en entreprise. Un employeur qui n’a pas de commandes ne peut pas embaucher. Regarnissons d’abord les carnets de commandes pour, ensuite, utiliser la main d’œuvre pour produire. Pas très original. Je sais mais je n’ai trouvé ni mieux ni plus drôle.

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaires à “ MERCREDI 8 JANVIER 2014 ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|