( 7 janvier, 2014 )

MARDI 7 JANVIER 2014

Rien de bien nouveau aujourd’hui. La routine s’installe. Essayons toutefois de pousser plus loin.

Pour DIEUDONNE, ce n’est plus de la publicité qui lui est faite, c’est du matraquage, de la propagande. Valls prépare sa reconversion en producteur artistique…avec les soutiens des maires et des préfets de la République, c’est à dire à nos frais.

Hier, j’ai entendu  à la télévision que le mot « youpin » devait être proscrit. Quel mauvais exemple ! C’est un mot qui circule depuis plus de 50 ans…et à cette époque, cela ne choquait personne.

Résultat d’un sondage (non probant car non échantillonné) : 80 % des gens affirment qu’il ne faut pas interdire l’animal aux braillements malsains. En gros, le bonhomme dit sur scène tout ce qui se murmure sous le manteau ou circule sur Internet.

Pour SCHUMACHER, les journalistes rongent leur frein (oh ! la belle image involontaire ! C’est sorti tout seul, pardon). Il font contre mauvaise fortune bon cœur en pensant qu’il va bien y passer un jour ou l’autre et que le boulot sera à moitié fait. Mais l’enquête avance. On va bientôt savoir…A suivre.

LEONARDA revient sous les feux des projecteurs. La décision sera prise dans 3 semaines environ mais on en parle déjà. Les juges travaillent avec des lois. Les journalistes avec une boule de cristal.

Deux cadres de GOODYEAR ont été séquestrés. Je comprends la détresse de ces futurs chômeurs mais je dénonce leur imbécillité crasse. Ce genre de geste n’arrange jamais une situation tendue. On ne peut pas négocier sous la menace. La colère est mauvaise conseillère. Que faire d’autre ? Une bonne grève bien classique ne mènerait pas très loin. Peut-être une menace sur le matériel ?

Au niveau INTERNATIONAL, ça ne bouge presque pas. Pas de nouveau front en perspective pour tester les nouvelles merveilles de technologie. Syrie, Irak, Mali, Centre-Afrique…Le désert !

 

Pas de commentaires à “ MARDI 7 JANVIER 2014 ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|