• Accueil
  • > Non classé
  • > PROPHETIES DU PASSE POUR MEMOIRES D’AVENIR par LIBANAMON – MAJ 2
( 4 janvier, 2014 )

PROPHETIES DU PASSE POUR MEMOIRES D’AVENIR par LIBANAMON – MAJ 2

 

 

MERCREDI 1er JANVIER 2014

Bye bye 2013 ! Bonjour 2014 !

J’espère que tout le monde a bien tordu la cou à 2013 et souhaité la bienvenue à 2014 en roulant sous la table.

Les vieux délires se sont effacés, ont disparu. Le FONACON (Front d’Opposition à la Nouvelle Année – Comité d’Organisation Nationale) s’étant auto-dissous, nous avons changé de millésime sans résistance. C’est donc le moment de repartir sur de nouvelles bases plus claires d’autant que cette année s’annonce chargée. C’est pourquoi une publication chronologique me semble préférable à celle par thème et plus facile à gérer, paresse oblige.

En effet, si le présent est du passé actualisé, il est aussi du futur en devenir qui deviendra passé à son tour. Si vous m’avez compris, c’est que je me suis mal exprimé.

Donc, dans ce nouveau grimoire malsain, l’auteur déchargera au jour le jour ses idées farfelues, utopiques, sarcastiques, grinçantes, méchantes et le lecteur fera le tri qu’il voudra, s’interrogera, rigolera, se moquera ou prendra ce qu’il lit au pied de la lettre sans se poser la question du degré atteint par l’auteur. 

Voilà. Vous avez bien fait la bamboula. Faut vous remettre au boulot. Condoléances. A demain. Je me recouche.

VENDREDI 3 JANVIER 2014

Ha ! Ha ! Je vous ai bien eus ! Vous m’attendiez hier et je ne suis pas venu. Je suis toujours là où l’on ne m’attend pas et jamais quand je suis attendu. Sinon ce serait trop facile. Quoi de neuf ?

SCHUMACHER a choisi une façon de passer le passage à 2014 et ses 45 ans : à l’hôpital ! Ca coûte rien ! Les skis sur la neige, ça colle moins bien que le caoutchouc sur le bitume. C’est bête de finir sa vie ainsi. Avouez qu’en bagnole, ça aurait eu plus de gueule. Néanmoins, la famille prépare sa riposte avec ses avocats :

+ la neige n’était pas bonne

+ le neige était mal damée

+ le rocher n’avait rien à faire là

+ la casque n’a rien protégé

+ c’est la faute du gosse qu’il a voulu aider

Une belle stratégie dont au moins un point fera mouche. Jackpot. En attendant, les journalistes ont tous bouclé la nécrologie du champion. Ils sont prêts à la publier quelques secondes après l’annonce officielle du décès. Quel beau métier ! Je prophétise qu’il y en aura au moins un qui la sortira prématurément sans attendre. Quel scoop s’il a raison !

La BRETAGNE est en alerte « gros rouge » à tout ce qui bouge. Le vent, les bonnets , les vagues. La pluie et les inondations. La Bretagne sous l’eau ou soulot ? L’état de catastrophe naturelle sera déclaré. Quand ? Plusieurs précisions s’imposent :

+ Les frais de relogement pendant la durée des travaux de remise en état ne sont pas garantis

+ Les pertes financières des entreprise ou commerces ne le sont pas non plus. Seuls sont remboursés les stocks.

F.HOLLANDE a présenté ses « vieux » au bas peuple. J’ai regardé parce que j’aime bien les comiques. Distribution de lieux communs, ouvertures de portes défoncées, cirage de pompes. Il y avait de tout dans son sketch. Je crois que je vais le surnommer « l’huitre batave » tellement il est doué pour enfiler des perles. C’est son rottweiler qui doit être contente. Les beaux colliers qu’il peut lui offrir « faits main »,  »faits maison », « made in France ». Et hop, un joli croche-patte à Montebourg.

LE DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL CONFIE AUX GREFFIERS. Une stupidité de plus. Si les juges sont surchargés, les greffiers le sont aussi. La Justice ne s’en trouvera pas améliorée. Pourquoi ne pas revenir aux notaires ? Ils sont capables de faire un contrat de mariage, pourquoi pas un constat de divorce par consentement mutuel ? Même quand il y a du bien si les deux ex sont d’accord sur le partage et la garde des enfants, du chien et du chat. Ou alors créer un mariage en C.D.D. de 5 ans ferme. Divorce automatique à la fin du contrat en cas de non-renouvellement. Si les deux sont d’accord, on repart pour 5 années supplémentaires. Multiplions les occasions de faire la fête !

CYCLONE A LA REUNION. Le Député est attendu sur place ! Pas con, il n’était pas resté ! <entendu à la radio : mort d’une « vieille dame ». Je suis choqué.

LA FREQUENTATION DES CINEMAS EST EN BAISSE. Pas étonnant vu l’indigence des scénarii proposés. Les plus importants tiennent sur un ticket de métro (parisien-le seul étalon invariable). La plupart tiennent sur un confetti. On ne compte plus ne nombres de « suites » qui seront projetées en 2014. A quand celle du Titanic ? Au point où nous en sommes… Tout n’est prétexte qu’à cabotinage d’acteur, ralentis, scènes filmées sous tous les angles successivement, scènes inutiles qui n’apportent rien à l’intrigue. Tout cela est d’un ennui profond. Cessons d’appeler « film d’action » une poursuite en voiture de 30 minutes dont on connaît, en plus, l’issue. Les acteurs les plus connus, les plus « bankable » comme on dit dans le milieu en sont arrivés au point de se parodier eux-mêmes. Et en plus ils le font très mal.

Je mets fin à mes élucubrations et divagations pour aujourd’hui. Rendez-vous demain si je veux bien.

SAMEDI 4 JANVIER 2014

Revenons à SCHUMACHER. Qu’est-ce que j’avais écrit hier ? Nous y voilà ! La Gendarmerie ouvre une enquête ! Et on finira par voir le film de l’accident. Le casque n’a pas résisté. La station de Méribel est en cause pour mauvais balisage des pistes. Et le gosse n’avait rien à faire là tout seul. C’est pas de la voyance ça ? Non. De la divination.

Le MARCHE AUTOMOBILE enregistre une belle gamelle. Rien de bien surprenant et n’accusons pas la crise. Cherchons les erreurs.

+ Toutes les bagnoles se ressemblent. Pourquoi l’une plus que l’autre ?

+ Les taxes dans tous les coins, les interdictions, les sanctions. Tout cela s’alourdit.

+ La bagnole ne fait plus rêver. L’homo bagnolicus est en voie de disparition. Et les constructeurs continuent de donner des numéros à leurs produits.

+ Le prix ? Peut-être ! Mais nous sommes à un plancher pour les coûts de main d’œuvre délocalisée. Sans perdre de vue que les prix annoncés sont « à partir de » et que le modèle présenté vaut souvent près de 2 fois plus.

+ Les publicitaires continuent à vendre des prix. Erreur grotesque.

Le MORAL DES FRANCAIS est au plus bas. Quoi d’extraordinaire ? Tous les horizons sont bouchés. On ne peut sortir sans prendre de risque pour sa sécurité ou pour ses finances. On ne sait plus rire. On ne peut plus s’exprimer. Comme le chantait Jacques BREL : « Ils étaient gais comme le canal et on voudrait que j’aie le moral ».

34 % des FRANCAIS sont en SURPOIDS. Tiens ! Plus que les pessimistes (30 %). Les Français hein ! Pas les étrangers vivant en France ! Faut pas mélanger. Je ne sais si cela fait grimper ou baisser la statistique.

La S.N.C.M. (Société NATIONALE Corse Méditerranée je crois) est encore en grève pour je ne sais quelle obscure raison. Cela me fait penser à STX (ex CHANTIERS DE SAINT NAZAIRE) au sujet de laquelle j’ai pu lire il y a deux ou trois semaines : Commande en cours de finalisation soumise à un accord syndical. Vive le management à la Française !

1.200 EUROS LE DOSSIER. C’est le prix des Dossiers Médicaux Personnels (DMP) mis en place ! 500.000.000 pour 418.011 dossiers ! Record à battre. Une belle gabegie à laquelle la Sécu a participé depuis 10 ans (c’est indolore dans le temps). Oh ! La sécu c’est toi et moi ! Merde ! Et dire que le DMP était censé permettre des économies à notre trop cher système de santé. C’est KAFKA multiplié par UBU ROI le tout au carré.

METEOROLOGIE. Le Finistère est toujours en alerte orange aux inondations. Ce n’est plus le gros rouge mais pas encore l’hydromel ou le chouchen. Pendant ce temps, NEW YORK est sous la neige avec des températures glaciales et un deuxième bateau vient de se faire piéger dans l’Antarctique. Un Russe et un Chinois. Match nul. C’est un hélicoptère australien qui a secouru l’équipage russe. Belle solidarité. Le réchauffement climatique me fera toujours marrer. J’espère que mes petits enfants m’en parleront quand ils viendront me rendre visite dans ma tombe.

Et DIEUDONNE continue à faire la une des journaux. Ce type est pathétique. Il ne fait plus rire grand monde et c’est probablement pour cette raison qu’il en rajoute, qu’il force le trait. Le Gouvernement veut l’interdire mais il n’en a pas le droit et c’est presque aussi bien. Ne pas en faire une victime. Il est poursuivi pour des dettes envers l’Etat : contraventions et amendes pénales non réglées. La bonne vieille tactique qui a fait tomber Al Capone. Mais faire une loi pour interdire un geste serait stupide. Il s’empresserait d’en trouver un autre et de la faire savoir. Nouvelle loi ? Ca peut durer longtemps. Et les spectateurs vont affluer de nouveau dans les salles où il se produit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaires à “ PROPHETIES DU PASSE POUR MEMOIRES D’AVENIR par LIBANAMON – MAJ 2 ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|